ESU ENGINEERING 36031, Wagon de secours E 388, DB, époque V-VI

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Description

Rouge,
électronique de mesure vitesse et distance intégrée, DC/AC.


Jusqu'à la fin des années 1950, les wagons de secours de la DB qui, lors d'accidents provoquant par exemple des déraillements, transportent l'outillage et le matériel étaient composés de 1960 anciens wagons différents. En vue d'une normalisation, la DB a développé en collaboration avec la Bundesbahnzentralambt (BZA) Minden un wagon de secours unifié. Les éléments de base ont été, comme pour le fourgon à bagages express Mdyg, les caisses de deux voitures provisoires pour voyageurs MCi 43 placées sur deux bogies de type américain. 100 wagons ont été construits entre 1962 et 1966. A partir de 1969, on a souvent remplacé les parois en bois par des panneaux durs. Depuis l'époque IV, les wagons sont désignés comme EHG 388. Extérieurement, la grande partie du wagon est restée inchangée excepté la livrée.


Le modèle ESU.

Avec le nouveau modèle H0 du wagon de mesure EHG 388, vous pourrez savoir à quelle vitesse vos locomotives roulent et connaître la distance parcourue par vos trains sur votre réseau. A l'aide d'un odomètre basé sur le principe du capteur à effet Hall et placé dans un bogie, un décodeur multi-protocole (DCC avec RailCom® / Motorola®) calcule les données suivantes: vitesse actuelle, vitesse maximale, vitesse moyenne et distance parcourue. Les valeurs s'affichent sur deux écrans LCD qui se trouvent des deux côtés au centre du wagon derrière des parois amovibles. Un bouton situé devant l'écran enclenche l'affichage, un deuxième remet les données à zéro (Reset). Si vous avez une centrale compatible RailCom®, les valeurs peuvent être affichées directement sur la centrale. Les parois latérales du wagon peuvent ainsi restées fermées.

Le système électronique de mesure fonctionne également sur les réseaux analogues à courant continu ou alternatif. Si vous souhaitez ne rien mesurer, vous refermez les parois latérales et vous avez ainsi un modèle de wagon de secours qui accrochera le regard dans la gare ou le dépôt. Le wagon est équipé d'un éclairage extérieur commutable et d'un changement de lumière blanc-rouge. L'éclairage intérieur est également commutable digitalement.

En retirant le frotteur et grâce à l'électronique universelle, le wagon peut passer du système 3-rails au système 2-rails.


Données techniques.

Carrosserie et châssis en plastique. Petites pièces en laiton et plastique montées séparément. Mains montoires rapportées. Attelage court coulissant suivant la norme NEM. Frotteur enfichable. Changement d'éclairage en fonction du sens de marche, éclairage intérieur et de la zone de travail au moyen de LED blanc chaud. Display de chaque côté au milieu du wagon. Indication de la vitesse actuelle, maximale et moyenne ainsi que la distance parcourue. Contrôle par décodeur numérique (MM/DCC avec RailCom®). Affichage également en mode analogique. Condensateur-tampon ''Power Pack " pour une alimentation ininterrompue. Longueur hors-tampons 264 mm.



Document TSD/LOKSOUND.BE